L’ONG A Nous Aider a officiellement lancé son site web dimanche 2 octobre 2022. L’évènement a eu lieu à Voila Hotel, Bagatelle avec la participation des membres, volontaires et des sponsors. Le but étant de mettre en place une plateforme numérique pour une présence soutenue sur le web aux niveaux national et international afin d’aider les autres.
C’est dans une ferveur de contentement que tout le monde s’est réunis pour échanger, partager et accueillir ce nouveau départ. Lors de l’évènement, les jeunes ont été mises en avant, ainsi Ritesh et Tina, deux volontaires qui viennent de rejoindre l’association ont partagé leurs expériences jusqu’à présent qui a été très riche. Comme évoqué lors des discours du Fondateur et le Président de l’association, la jeunesse est au centre pour préparer la relève de demain au sein de notre société. Ainsi, il a un ‘’Training Section’’ qui a été mise en place depuis l’année dernière pour donner la chance aux jeunes de faire du volontariat autrement. Un enregistrement, passer un processus de recrutement et une phase d’apprentissage pour ensuite devenir un membre, c’est là le chemin que prend un jeune au sein de A Nous Aider.
‘’Nous avons cédé la place aux jeunes pour une nouvelle transformation numérique. Ainsi, c’est avec humilité et conviction que je crois en la famille de A Nous Aider’’, maintient Ashvin Rajivsing Banghsing, le fondateur de l’association. De ce fait, l’association se veut un exemple pour montrer la synergie entre deux générations de volontaires. Par ailleurs, la famille de A Nous Aider, comme évoquer lors des interventions, reste sacré. De ce fait, les sponsors qui collaborent avec l’ONG forment partie de cette grande famille.
’Après trois ans d’existence, c’est la deuxième phase de l’ONG, nous avançons vers l’innovation et le numérique pour accroître notre notoriété auprès de nos bénéficiaires et sponsors,’’ souligne Ashish Manish Boodram, Président de l’association. L’objectif de ce site, rappelle-t-il est de pouvoir être à proximité des autres en créant une image numérique pour le passage de l’information. Au cours de son discours, ce dernier a remercié son équipe pour le travail fourni et espère avancer encore plus loin avec des projets innovateurs comme la ‘’Zournee Rekreativ’’, ‘’Nou Villaz Nou Fierte’’ ou encore le ‘’Christmas Party’’ de cette année.
C’était aussi l’occasion pour les membres et les sponsors de se rencontrer, autour duquel, plusieurs développements au niveau de la société se sont déclenchés. ‘’Nous avons échangé avec nos sponsors et futurs sponsors lors de cet évènement pour discuter des projets à venir qui auront tous un impact positif dans la société. Dès la semaine prochaine, nous entamerons des réunions afin de mieux en discuter,’’ nous partage le Président.
C’est avec joie que les participants ont découvert le site web officiel de l’association et espère que cette manœuvre servira à mieux contribuer au sein de la société.